Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

mardi 4 août 2015

The Cake-Vaisselle Tip Top !

Coucou à toutes et à tous,

Je recherchais une recette de cake vaisselle ou solide vaisselle si vous préférez, une recette écolo, efficace et économique tant qu'à faire ....
J'ai trouvé la perle, sur un blog que je suis et affectionne particulièrement, celui de 

Franchement, la tambouille de ce blog me convient tout à fait, rapide à faire, temps de repos de 24h avant usage et hyper efficace, y a plus qu'à !

Alors pour un cake vaisselle de 100g environ,

  • 47% de SCS tensio actif moussant, dégraissant, lavant
  • 16% de SCI tensio actif doux et moussant ++
  • 15% de Bicarbonate de sodium, nettoyant désodorisant
  • 12% de vinaigre blanc, puissant détartrant, assainissant
  • 8% de Cristaux de soude, puissant détâchant,
  • 2% d'HE de Basilic et de Thym (ou Citron & Menthe)
Suivre tout simplement l'ordre des ingrédients à incorporer dans un bol propre et désinfecté,
bien mélanger à chaque ajout,
Une fois le mélange bien homogène, placer dans un ramequin, ou pot de 100 ml, j'aime particulièrement utiliser les pots de crème brûlée par exemple,
puis laisser sécher 24h avant usage ...


Je n'utilise plus que The Cake Vaisselle depuis avril 2015, franchement, j'en suis vraiment ravie, résultat impeccable, plats dégraissés en un rien de temps, un gain de temps pour faire sa vaisselle, qui finalement n'est plus une corvée dorénavant ^^


J'en ai refait un hier, et j'adore l'odeur ...
HE de citron bio (assainissante) 
et HE de Menthe des Champs


Pas moyen de retourner au liquide vaisselle du commerce,
je trouve ce cake vaisselle tout simplement génial et efficace !

Toutefois, je viens de faire un liquide vaisselle tip top également, juste pour nettoyer les bouteilles à l'aide d'un goupillon, recette publiée très bientôt ^^

Et vous, avez vous testé le cake vaisselle ?
ça vous tente ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ;)

Merci




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire