Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

vendredi 7 août 2015

Cure Détox

Bonjour à toutes et à tous,

depuis mes vacances, j'ai abonné mes jus de fruits et légumes maison ... Pas bien ... 
Les barbecues, apéros d'été se sont enchaînés, et vient le moment de se reprendre en main sérieusement, avant de reprendre le chemin de la rentrée ...

*****

Pour vous donner un exemple d'un des jus que je fais habituellement, en respectant les fruits et légumes selon les saisons bien sûre ... voici une petite vidéo de l'inauguration de l'extracteur de jus acheté l'année dernière :


Avant cet extracteur, j'utilisais une centrifugeuse, mais celle-ci chauffe les aliments contrairement à l'extracteur de jus, ce qui altère les propriétés des fruits et légumes. L'extracteur fonctionne avec un vis sans fin, c'est ce qui fait la différence ...

Quelques jus en photo :

Carottes, citron, oranges, betterave, persil, épinard, gingembre, curcuma et eau de coco :)

Carottes, oranges, pommes, épinards, curcuma, gingembre

1 banane, 3oranges, 3pommes, et un bon morceau de pastèque.


J'adore les jus, je les ai découvert grâce à mon frère, et à Thierry Regenere, on peut trouver pas mal de vidéos de cet homme qui partage ses expériences en matière de jus.

Il existe notamment des livres pas mal du tout d'ailleurs, dont un incontournable : 



Vous le trouverez sur Amazon, n'hésitez pas à lire les commentaires. Le livre est très complet ... Je l'adore


*****


Donc, pour en revenir sujet du départ, il est temps de se reprendre en main et de faire une cure détox pour une rentrée en forme !

Actuellement, je teste un nouveau produit Léa Nature, il s'agit d'un cocktail composé deau, de jus de citron, de jus de pomme, d'infusion de thé vert, d'infusion de basilic, d'extrait de gingembre. C'est un cocktail de 5 jours, une bouteille de 50cl, il est préconisé d'en boire 10 cl chaque matin à jeun de préférence ...


Je l'ai trouvée au rayon bio chez E. Lecxxxc, au prix de 4.35€


J'avoue ça fait un peu cher au litre, mais je voulais tester et pourquoi pas reproduire la formule chez moi si je la trouve efficace :)


Voilà, je verrai au bout de 5 jours pour reprendre mes jus de fruits et légumes vitaminés :)

et vous, connaissez-vous les jus, en faites vous ? Qu'en pensez- vous ? Dites-moi tout !

A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire