Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

vendredi 7 août 2015

Pâte à tartiner Maison

Bonjour à toutes et à tous,

Une envie de pâte à tartiner maison ... au bon goût de noisette et de pralin, sans huile de palme of course !

ça vous tente ?

Recette toute simple et rapide !


Ma tambouille :

1 boîte de 397g de lait concentré sucré
200 gr de chocolat au lait et noir (proportion selon les goûts)
10 cl de crème fraîche liquide
70 gr de pâte de noisette (en magasin bio)
ajout de 50 gr de poudre de pralin (si on souhaite une texture un peu granuleuse comme moi !)

Faire fondre au bain marie le chocolat, y ajouter le la pâte de noisette en la mélangeant bien pour bien homogénéiser la préparation, or du feu, or du feu ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien.
Avant l'ajout de pralin, le mélange doit être bien lisse et homogène :)
Plus qu'à mettre en pot, laisser refroidir à température ambiante, puis placer une nuit au frigo,
dès le lendemain, on déguste !

Perso, je la trouve un peu trop sucrée à mon goût, (la prochaine fois, je ferai moitié lait concentré sucré et non sucré je pense)

Mais je sais que ma fille et mon homme en raffolent !


Alors, on se laisse tenter ?!?

A bientôt !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire