Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

mardi 4 août 2015

Gelée de douche "Zest'Me !"

Coucou à toutes et à tous,

j'aime tellement les produits Lush, les senteurs et tout le reste, que je m'inspire de pas mal de produits de cette enseigne pour fabriquer des dupes, sans les petits ingrédients synthétiques marqués en noir dans la composition ...

L'un des produits Lush que j'affectionne particulièrement, c'est la gelée de douche "Whoosh", aux agrumes pour une douche tonifiante !


Bref, la mienne n'est pas aussi jolie, mais par contre l'odeur est à tomber !




Je n'ai pas du bien mélanger le gélifiant, car mes gelées de douche ont 2 couleurs, comme si le gélifiant s'était déposé au fonds du pot, lors du repos au frais ... Toutefois, la partie du dessus est bien ferme, celle du dessous l'est un peu moins :(



Mais bon, je m'en approche plutôt bien finalement, la prochaine fois, je ferai mieux, c'est sûre ^.^

Cette gelée lave bien, j'obtiens une mousse douce et fine à la fois, la peau ne tiraille pas après et ma salle de bain est parfumée pour la journée, ma peau aussi d'ailleurs, l'odeur reste longtemps sur ma peau ! Ça c'est chouette aussi !



Donc pour faire ces gelées de douche tonifiantes, il faut certains ingrédients tels que :

-30% d'eau minérale dans laquelle je dissous 3% d'Urée (agent hydratant)
-30% de jus de citron bio,
-29% de base lavante douce (à l'huile de coco),
-02% de glycérine végétale,
-04% de poudre de carraghénane,
-01% de fragrance (pour moi, HE citron vert et jaune bio),
-01% de conservateur, j'ai utilisé le cosgard.

Mode opératoire :

Faire chauffer doucement l'eau et l'urée (une fois dissoute) + le jus de citron. Ne pas faire bouillir.
Or du feu, ajouter la glycérine, la base lavante en mélangeant doucement entre chaque ajout. Puis saupoudrer la poudre de carraghénane en mélangeant jusqu'à épaississement et préparation bien homogénéisée, ajouter ensuite la fragrance, le colorant et le conservateur.

Verser aussitôt en pot, laisser refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur toute une nuit ...

Voili voilou, j'espère que ma tambouille vous inspire, je pense retravailler ma formule pour un meilleur résultat la prochaine fois :)

A bientôt, 

En attendant, bonnes bulles .oO









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire