Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

Bio'Let & Les Senteurs Précieuses

mardi 4 août 2015

1ère Bougie pur Monoï :)

Bonjour à toutes et à tous,

un petit article suite à la fabrication de ma 1ère bougie, le 6 février 2014,
Depuis cette 1ère bougie, d'autres ont suivi bien sûre ... Mais je voulais partager ma 1ère expérience de Bougie HM, car celle-ci est parfaite pour débuter,  


Cette bougie est d'un beau blanc pur comme j'aime et son odeur est à tomber !

Pour cette bougie,
J'ai récupéré un petit pot de sauce que j'ai ben lavé et stérilisé,
Ensuite, j'ai utilisé des ingrédients achetés sur le site : http://www.aroma-zone.com/
  • 81.3 g. de cire de soja non OGM,
  • 4.8 g. de beurre de karité bio,
  • 4.8g. de macérât huileux de Monoï bio,
  • Ajout de 2 gouttes de Vitamine E
  • quelques gouttes de fragrance Monoï

J'ai mis à fondre au bain-marie, la cire, le beurre et le macérât huileux,
ensuite j'ai coupé une mèche de coton que j'ai laissé tremper dans mon mélange huileux pendant 1 à 2 mn environ, puis j'ai déposé cette mèche sur une feuille d'aluminium,
j'ai replié cette dernière, de sorte que la mèche soit parfaitement droite,
j'ai placé l'alu & mèche au congélateur pendant 2 mn environ,
ensuite j'ai inséré la mèche bien droite et dure dans son petit socle à mèche, fourni lors de l'achat de kite de mèches à bougie :)



J'ai bien coupé la mèche à ras le socle, puis j'ai pincé le bec du socle avec une petite pince afin de bloquer la mèche, puis j'ai déposé l'ensemble au fond du bocal, 
- petite astuce, plonger la socle de la mèche 2 seconde dans le mélange huileux encore chaud, puis centrer immédiatement la mèche au fond de votre support, cela fixera votre mèche -
ensuite, je coule mon mélange huileux de cire, tout simplement :)



Voilààààà,
c'est aussi simple que ça de faire une jolie bougie,
à personnaliser selon les goûts de chacun ^^




J'espère que cet article vous aura inspiré, que cette petite tambouille vous plait :)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire,

Merci ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire